Une Bretagne intérieure au cœur du renouveau touristique
Le Pays de Bégard s’impose discrètement, mais sûrement, comme la référence d’une Bretagne “à contre-courant”. Celle qui parie sur le durable, la proximité, la qualité de vie, l’écoute des visiteurs comme des habitants. Les chiffres l’attestent : la fréquentation touristique “hors saison” a progressé de 23 % en cinq ans sur le territoire, alors même que nombre de hauts lieux côtiers stagnent ou reculent face à la sur-fréquentation estivale (source : Comité Régional du Tourisme Bretagne, 2023).
Face à une quête d’authenticité jamais démentie, mais trop souvent galvaudée, le Pays de Bégard tire son épingle du jeu par sa capacité à montrer, humblement mais fièrement, un patrimoine vivant, dynamique et ouvert. Pour beaucoup de familles, de marcheurs, de curieux ou d’épicuriens, ce n’est plus un “ailleurs” de passage : c’est une vraie invitation à vivre la Bretagne, tout simplement.
Peut-être réside ici, dans la discrétion des paysages, la richesse des échanges et la vitalité des initiatives rurales, la promesse la plus sincère d’un séjour authentique, renouvelable à l’infini. Venez voir par vous-mêmes : il y aura toujours, au détour d’un chemin, de belles surprises et des visages prêts à partager leur passion du pays.